Programme de Mobilité internationale
Programme de mobilité internationale
Le Programme de mobilité internationale vous permet d’embaucher des travailleurs étrangers temporaires sans obtenir une EIMT.
Les permis de travail PIM ne nécessitent pas d’EIMT positive. Ils exigent de l’employeur qu’il soumette une offre d’emploi sur son portail employeur.
Le Canada délivre deux types de permis de travail: permis de travail spécifique à l’employeur et permis de travail ouvert.
Le programme de mobilité internationale (PMI) permet aux employeurs canadiens d’embaucher des travailleurs étrangers temporaires sans avoir à réaliser une évaluation d’impact sur le marché du travail (EIMT). Bien qu’une EIMT soit généralement requise pour qu’un employeur canadien puisse embaucher un travailleur étranger temporaire, il existe un certain nombre d’exemptions à cette exigence.
Mobilité Francophone pour les travailleurs étrangers temporaires à l’extérieur du Québec
Sous le Programme de mobilité internationale, la Mobilité Francophone offre une exemption de l’EIMT pour l’embauche des travailleurs étrangers temporaires francophones ou bilingues, à l’extérieur du Québec.
La Mobilité Francophone offre de nombreux avantages aux employeurs tels que la possibilité d’offrir des services en français et en anglais, tout en développant les communautés linguistiques minoritaires à travers le pays.
Le travailleur étranger temporaire choisira de vivre et travailler dans l’une des 9 provinces canadiennes ou l’un des 3 territoires canadiens autres que le Québec;