Nos partenaires Employeurs

PTET ou Programmes des travailleurs étrangers temporaires

Le programme des travailleurs étrangers temporaires est régi par le gouvernement fédéral. Le PTET permet à des employeurs d’engager des citoyens étrangers, sur une base temporaire, pour combler leur manque de main-d’œuvre. Chaque province ou territoire possède ses propres politiques qui affectent l’administration du PTET.

Dans le cadre de ce programme, le PTET, la plupart des employeurs ont besoin d’obtenir une évaluation d’Impact sur le marché du travail ou EIMT, avant de pouvoir embaucher un travailleur étranger temporaire.

L’EIMT confirme que le travailleur étranger temporaire comble un besoin de l’employeur, et qu’aucun Canadien ou résident permanent n’est disponible pour effectuer le travail en question.

Grace à ce programme, le Canada emploie chaque année des milliers de travailleurs migrants temporaire, afin de contrecarrer la pénurie de main d’œuvre, qui sévit particulièrement dans certains secteurs tel : l’agriculture, la construction, la santé, l’éducation, en technologie de l’information, entres autres.

Dans certaines situations, l’employeur est dispensé d’effectuer une EIMT, et peut embaucher directement un travailleur étranger temporaire.

Plusieurs secteurs d’activité bénéficient, de plus de facilité à travers des projets pilotes qui découlent directement du PTET, tel : Les talents mondiaux, la santé, et bien d’autres

Programme de mobilité internationale

Mobilité Internationale

Le Programme de mobilité internationale vous permet d’embaucher des travailleurs étrangers temporaires sans obtenir une EIMT.

Les permis de travail PIM ne nécessitent pas d’EIMT positive. Ils exigent de l’employeur qu’il soumette une offre d’emploi sur son portail employeur.

Le Canada délivre deux types de permis de travail: permis de travail spécifique à l’employeur et permis de travail ouvert.

Le programme de mobilité internationale (PMI) permet aux employeurs canadiens d’embaucher des travailleurs étrangers temporaires sans avoir à réaliser une évaluation d’impact sur le marché du travail (EIMT). Bien qu’une EIMT soit généralement requise pour qu’un employeur canadien puisse embaucher un travailleur étranger temporaire, il existe un certain nombre d’exemptions à cette exigence.

Mobilité Francophone pour les travailleurs étrangers temporaires à l’extérieur du Québec

Sous le Programme de mobilité internationale, la Mobilité Francophone offre une exemption de l’EIMT pour l’embauche des travailleurs étrangers temporaires francophones ou bilingues, à l’extérieur du Québec.

La Mobilité Francophone offre de nombreux avantages aux employeurs tels que la possibilité d’offrir des services en français et en anglais, tout en développant les communautés linguistiques minoritaires à travers le pays.

Le travailleur étranger temporaire choisira de vivre et travailler dans l’une des 9 provinces canadiennes ou l’un des 3 territoires canadiens autres que le Québec;

Vous désirez embauchez des travailleurs étrangers temporaires, pour combler vos besoins en main d’œuvre, nous vous assisterons autant dans vos démarches de recrutement à l’International, que dans vos démarches d’immigration pour l’obtention des permis de travail de vos travailleurs étrangers temporaire.

Vous êtes un employeur établi au Canada depuis au moins une année, vous avez besoin d’un candidat au profil pointu, ou bien vous avez besoin d’un recrutement de masse, nous étudions vos besoins avec minutie et professionnalisme, pour vous proposer les meilleurs potentiels pour combler vos postes à pourvoir à l’international et arriver au meilleur arrimage possible entre vos besoins et les profils qu’on vous propose.

Notre bassin de candidature est diversifié. Les travailleurs étrangers temporaires peuvent être Originaires du Mexique, Guatemala, Maroc, Algérie, Tunisie, l’Ile Matrice, Madagascar, Cameroun, Sénégal ou autres.

Vous déterminerez votre choix, et on le respectera. Nous vous communiquerons une liste de candidatures, vous pourriez vous fiez à notre choix ou bien refaire les entrevues à vos candidats favoris; Le processus de recrutement est rigoureux et aspire à vous donner une entière satisfaction :

Nous prenons en charge tout le processus de recrutement à l’International, et le processus d’Immigration de vos candidats

Recrutement à l’International :

  1. Étude préliminaire de votre profil en tant qu’employeur
  2. S’assurer de votre éligibilité au programme PTET;
  3. On vous expliquera au moindre détails vos obligations et vos droits en tant qu’employeur;
  4. Analyse de vos besoins, déterminer le code de la classification Nationale, déterminer le taux horaire ou le salaire annuel à offrir;
  5. Présélection des Curriculum Vitae et lettres de motivation;
  6. Entrevues structurées et personnalisées, en présentiel lors de missions de recrutement, ou bien virtuellement selon les demandes des employeurs ;
  7. Tests techniques par des experts dans différents domaines;
  8. Préparation des dossiers des candidats;
  9. Des missions de recrutement sont organisées, à la demande des employeurs pour rencontrer les différents candidats.

Passage aux processus d’Immigration :

  1. Soumission des évaluations d’impact sur le marché du travail, en vue de l’obtention d’une décision positive;
  2. Soumission des demandes de sélection temporaire en vue de l’obtention des certificats d’acceptation du Québec;
  3. Soumission des demandes de permis de travail fermé, en vue de l’arrivée des travailleurs étrangers temporaires pour combler vos postes à pourvoir;

Contactez-nous au 514-424-7148, ou bien via notre courriel à contact@moc-im.com

Recrutement à l’international


This will close in 0 seconds